Dans le cadre de notre 25ème anniversaire, et parce que la cuisine au Québec, c’est l’endroit par excellence où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis afin de partager de beaux moments avec les gens qui nous sont chers, l’équipe de Cuisigam a décidé de lancer son premier livre de recettes avec VOUS, les gens de la Mauricie, du Centre du Québec et des environs.

Pour le plaisir de la table et parce qu’on avait envie d’un projet qui nous rassemble tous en ce temps de crise, mais aussi parce qu’après tout, c’est dans les cuisines qu’on réalise pour vous, qu’émergent vos plus belles idées culinaires! Nous avions envie de VOUS mettre en lumière cette fois-ci dans le cadre de notre 25ème anniversaire afin de vous dire un immense Merci!  Vous faites partie de la recette de notre succès depuis 25 ans!

Et en plus, c’est pour une bonne cause.  Les deux propriétaires ont décidé que tous les profits venant de la vente des livres seront entièrement remis à La Grande Guignolée des Médias! 

Pour participer, vous devez nous envoyer une recette qui est une de vos créations ou encore qui est un héritage familial. Alors? Ça vous dit de faire partie de l’aventure avec nous? Allez-y! Soyez créatif et épatez-nous! Mettez du design dans notre assiette. Parce que quand c’est beau, c’est encore meilleur! 

#BienchezSoiavecCuisigam 

#bienchezsoi

NOS juges

Voici Sacha Lajeunesse copropriétaire de Cuisigam.

Designer d’intérieur de métier et se passionnant pour l’art sous toutes ses formes, Sacha est une personne qui mange avec les yeux. Elle adore la bonne bouffe et les découvertes culinaires, même si en toute honnêteté, Sacha n’est pas une personne qui prend beaucoup le temps de cuisiner. Elle a toujours quelque chose de plus important à faire. Ceci dit, lorsqu’elle s’y met sérieusement, elle nous surprend à chaque fois. Et que dire de ses tables lorsqu’elle nous reçoit! On dirait toujours un décor sorti directement de Pinterest! Pour elle, il y a un espèce de rituel sacré dans le fait de recevoir, qui consiste à en mettre plein la vue aux gens qu’elle aime retrouver dans sa salle à manger. C’est plus fort qu’elle, ça fait partie de son ADN. Designer un jour, designer toujours!

Voici Patrice Desmarais copropriétaire de Cuisigam.

Bon vivant, Pat c’est le gars simple et pas difficile qui mange n’importe quoi. Bien sûr il apprécie toujours faire de nouvelles découvertes culinaires, mais pour lui, sa relation avec la nourriture est surtout un prétexte pour les rassemblements. Unir ceux qu’il aime autour d’une bonne bouffe le comble toujours d’un immense bonheur. Et comme un vrai gars de construction, un de ses plus grands plaisirs en matière de cuisine, est sans aucun doute le fait de maîtriser l’art du BBQ comme un pro. Un repas avec Pat, c’est du bon temps et des fous rire garantie.

Voici Frédérick Vallée de chez Miralis.

Épicurien, son côté gourmand l’a amené à essayer plusieurs grands restaurants partout au Québec. Malgré cela, ses repas préférés sont sans aucun doute ceux partagés entre amis. Frédérick est champion dans l’art de recevoir. À sa table, le principal critère est le plaisir. Au diable les régimes! Pour Fred, le bacon, les fromages, le canard et autres mets riches en calories, et surtout riches en goût, sont à la base d’un menu réussi. Si un jour il vous invite, n’hésitez pas une seconde, vous allez manger comme un roi!

Voici Julie Michaud Directrice principale - ventes et marketing du Nouvelliste à Trois-Rivières.

Généreuse, Julie est une femme qui adore cuisiner pour sa famille et ses proches. Cette amour de la cuisine lui vient de son père. Toute petite déjà, elle adorait le regarder faire la popotte et apprendre à ses côtés. Pour elle, c’est un grand héritage. Aujourd’hui, Julie suit rarement une recette à la lettre. Elle est plutôt du genre à cuisiner par instinct, se laissant intuitivement guider par la créativité du moment qui l’anime. Toutefois, l’achat local afin d’encourager les gens d’ici fait partie de ces grands principes. Julie est une fille attachante qui adore prendre soin des autres et ça se ressent jusque dans sa cuisine. Être reçu à sa table, c’est comme recevoir un gros câlin réconfortant. On mange bien, on est heureux et on a envie de revenir.

Voici Élaine Giroux, Directrice générale et ventes de Cogeco média Mauricie.

Femme de tête oui bien sûr! Mais d’abord et avant tout, Élaine est une femme de cœur et de proximité qui adore s’entourer des gens qu’elle aime. Pour elle, le plaisir de la cuisine réside sans aucun doute dans le fait de pouvoir entretenir ses relations avec les gens qui lui sont chers. Elle a toujours aimé recevoir la famille, les enfants, aujourd’hui les petits-enfants et aussi les amis. Cuisiner avec eux et pour eux, lui procure toujours l’immense bonheur qu’est celui de partager un bon moment avec ses proches. La majorité du temps, c’est avec les invités qu’Élaine et son conjoint décident à l’avance du menu. Une façon très originale de recevoir et de s’échanger différentes idées culinaires juste pour le plaisir de la découverte. Le moment fort lorsque l’on est reçu chez Élaine est certainement la préparation du repas, tout le monde ensemble autour de l’îlot avec un bon verre de vin, de la musique et des discussions bien animées. Même ses petites-filles Talia et Emma-Jeanne mettent la main à la pâte. Finalement Élaine adore la cuisine! Pour elle, c’est le plus beau et le meilleur des prétextes pour passer du temps avec ceux qu’elle aime.

Voici Sonia Delisle, certifiée de l’Académie Culinaire de Montréal, chef cuisinière pour l’école les Perséides ainsi que pour l’Académie les p’tits Bonzaï à Bécancour.

Amoureuse folle de la cuisine, cette épicurienne est une passionnée de son métier. L’autosuffisance alimentaire est une idée qui lui a toujours plus. Cultiver son propre jardin, avoir ses poules à la maison et utiliser les produits locaux c’est une façon de vivre qui lui tient à cœur. Elle adore faire ses propres créations que ce soit pour les touts – petits, ou encore les plus grands. Ce cordon bleu se passionne autant pour les menus rapides que pour les mets gastronomiques. C’est d’ailleurs ce qui fait sa grande force en cuisine. Se retrouver à sa table lorsque c’est elle qui cuisine, c’est toujours une expérience culinaire des plus mémorables. Finaliste à l’émission télévisée Je Suis Chef en novembre dernier, avec Isabelle Racicot, Sonia sera NOTRE CHEF au sein du jury cette année.